La consoude consolide et cicatrise les tissus, peau, muscles, os…

La consoude consolide et cicatrise les tissus, peau, muscles, os…


39 Replies to “La consoude consolide et cicatrise les tissus, peau, muscles, os…”

  1. Je consomme de temps en temps de la consoude non officinale (fleurs jaune clair) et mon foi va bien.
    La consoude a un léger goût de poisson, crue ou cuite. Délicieux.

  2. Bonsoir, vos vidéos sont très instructives et intéressantes, par contre petit bémol pas assez de proximité vis a vis de vos abonnés, en général un minimum de réponses aux commentaires serait apprécié ne serait ce qu'un like pour vos abonnés passionnés de temps en temps ne serait pas superflu.
    Encore merci pour vos belles vidéos pleine de charme et de nature.

  3. Bonsoir. Au jardin j'ai cette plante avec fleurs violettes mais également des blanches, est-ce de la consoude également ?

  4. Très intéressant ! J'ai de la consoude bocking 14 chez moi, elle pousse très bien. J'utilise les feuilles comme engrais vert

  5. J avoue je commente jamais et quesque j adore apprendre toute c connaissance naturelle merci encore pour toutes c video

  6. J'ai pas compris la quantité qu'il ne faut pas abuser de manger ? Et on parle des feuilles a manger ? Merci super continue force a toi

  7. Cessez de faire courir le bruit que la consoude est toxique. Elle l’est moins que la plupart des produits industriels que nous consommons.

  8. Très important:
    Ne pas confondre la grande qu'on soude et la petite qu'on décolle! Désolé , pas pu resister!

  9. Vraiment vous me replongez dans mes souvenirs d'enfance. Maman nous faisait des bandages de consoude quand nous nous cognions très fort… C'était radical!
    Connaissez-vous une plante appelé "Doliprane" aux Antilles ? Elle est hyper efficace contre les douleurs. Une petite feuille en décoction est beaucoup plus efficace qu'1 g de Doliprane chimique. L'avantage c'est efficace et naturel.

  10. Merci pour cette vidéo !!!! Je ne savais pas comment s’appelle cette plante en français…( je viens de Roumanie et dans le jardin de ma mère cette plante a toujours eu sa place dans un coin ) . On l’utilisait chaque fois qu’on fessait des entorses… C’était notre remède et moi j’ai fait beaucoup de son usage pendant ma vie . Chaque fois que je me suis tordu la cheville j’ai fait des cataplasmes ….( j’ai toujours dans ma pharmacie nature cette racine – Je l’ai apporté de chez ma mère ) . Un jour j’ai donné à ma voisine qui c’est fait très mal au bras et après deux jour de cataplasme elle n’avait plus rien . Mais je n’ai jamais su lui dire le nom en français… C’est bizarre que je trouve votre vidéo aujourd’hui sur YouTube ! Ce matin justement j’avais parlé avec ma mère sur WhatsApp et elle m’a montré son jardin : toutes les fleurs qu’elle a sont magnifiques ( on dirait un jardin botanique). Elle m’a montré aussi cette plante qui avait fleuri … Maintenant je suis à l’hôpital après une semaine de l’opération d’une prothèse de la hanche et je me suis posé la question si ça serait indiqué d’utiliser une cataplasme sur l’opération pour refaire plus vite les tissus. Une seule chose je ne sais pas : ( on sait qu’elle est toxique comme même ) peut on l’a déposer sur une opération ? Merci beaucoup si vous pouvez me donner une indication !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *